Traduction : Guillaume Fournier
Genre : Science-Fiction - Young Adult
Edition : Pocket jeunesse
Parution : le 7 mars 2013
Pages : 412 pages
Prix : 17.90 euros
***
Résumé du livre: A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
***
Mon Avis: Vraiment, c'est un coup de coeur. Je l'ai trouvée par hasard, lorsque je fouillais les étagères d'une Bibliothèque Municipale, dans le rayon des litteratures de science-fiction... Et depuis, je ne l'ai plus laché jusqu'à terminés la chronique.
C'est une chronique qui vous surprend émotions (surprise, tristesse, joie, colère, étonnement...), ce rJ’ai beaucoup aimé ce roman qui reprend les éléments importants du conte de Cendrillon, la belle-mère méchante, la rencontre avec le prince alors que Cinder se fait passer pour une autre, la fuite avec la chaussure (dans cas-ci un pied de cyborg)roman reprend les contes de fées en les
changeant et en rajoutant des indices de fictions.
Ma note : ★★★★★★
(18/20)
(18/20)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire