dimanche 10 mars 2019

Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié

Scénario : Joris Chamblain
Dessins : Aurélie Neyret
Genre : Bande dessinée
Edition : Soleil - Métamorphose
Parution : le 26 septembre 2012
Pages : 80 pages
Nombre de tomes : 2 - Série en cours
Prix : 15.95 euros

*Commander sur amazon : Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié*

Résumé:
Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux. Prenez Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s’engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu’y fait-il donc toute la journée ? Repeint-il une vieille maison ? Décore-t-il des arbres ? Et pourquoi a-t-il l’air si triste quand il rentre le soir ?

 Mon Avis:  Pour moi, c'est une des Bandes-Dessinées Jeunesse que je préféré. C'est aussi mon première achat au Salon du Livre, ou j'ai pu avoir un carnet offert ( pour rédiger mon aventure; comme le disaient la première page du cahier)
C'est un super livre, une fille qui est détective qui aime enquêter sur les gens et leurs inventer une vie. Ce tome et le premier de la collection et commence par une enquête dans un zoo peint, et un mensonge a sa mère. Malgré l'absence de son père, elle peut contée  sur le soutien de ses amies. Un livre très émouvant qui fait rêver et ou l'enfant prend le devant. C'est un OUI pour ce livre.

                                                       MA NOTE: ★★★
                                                                     16/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire